Une exposition exceptionnelle dans le parc et les jardins du château de Jehay.

En partenariat avec la Fondation Folon, le château présente 20 sculptures de Jean-Michel Folon.

Cet artiste belge de renommée internationale, est est généralement plus connu pour ses peintures, dessins et illustrations.

Cliquez ici pour découvrir sa biographie.

L’exposition dévoile des œuvres qui, pour certaines, n’ont jamais été exposées.

C’est dans le courant des années ‘80, alors que les plus grandes expositions se multipliaient, que Folon a commencé le travail de la sculpture avec de petites statuettes de bois et de nombreux objets détournés. Sous l’impulsion et les conseils de son ami sculpteur César, Folon est passé ensuite à la sculpture grand format, découvrant d’abord le modelage à travers la terre et ensuite, dans les années ‘90, le bronze.

Ce sont ces sculptures en bronze qui sont à découvrir à Jehay.

Le monde artistique de Folon invite ses visiteurs à la rêverie. La disposition des sculptures dans le parc et le jardin-potager du Château de Jehay s'adapte parfaitement à une thématique poétique qui ne manquera pas de vous interpeller.

Loin, 1994

Angelo Custode, 2005

Fontaine aux Poissons, 2004

Le théâtre de verdure, espace dédié aux activités culturelles et récréatives agrémenté par des sculptures en acier Corten réalisées par l'artiste Monica Calista.

Je me souviens, 2005

Evasion, 2002

Le Secret, 1999

Oiseau, 1993


 

 

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×