Situé tout près de Dieppe, au coeur d'Offranville, le parc William Farcy, du nom de son créateur, est principalement dédié aux variétés de roses anciennes.

A l'initiative de William FARCY, alors secrétaire général de la mairie, la ville a acheté un corps de ferme en 1971 et 2,5ha ont été réservé pour réaliser un parc floral. Le parc a été inauguré en juin 1993.

La maison du parc, charretterie du 18e siècle, rénovée et transformée au rez de jardin, en salon de thé et petite restauration.

Découvrez, au fil de ses sentiers, les 21 jardins à thème où s'associent 2.500 variétés de végétaux.

Des bancs sont installés pour pouvoir prendre le temps d'admirer la nature et de profiter de ses senteurs.

On ne savait plus où regarder tellement cela grouillait de papillons partout, jamais vu cela ​...

Le paon du jour se sert de ses faux yeux appelés ocelles pour dissuader son ennemi d'attaquer, et avoir le temps de s'envoler.​

Le robert-le-Diable

Un aster​

Vers le plan d'eau

La pompe alimentant la cascade était en panne ce qui fait que le chemin d'eau était à sec ! Dommage cela devait être beau à voir

Le gerris, plus connu sous le nom d'araignée d'eau. Très commun, il glisse gracieusement à la surface des eaux calmes à de petits poils imperméabilisés par une fine pellicule huileuse présents à chaque extrémité de ses pattes.

Le jardin des graminés

En 23 ans, les plantes, les fleurs, les arbustes, les arbres ont gagné leur territoire. Chaque saison réserve aux visiteurs une vision nouvelle.

Le colombier.

La grange qui abrite le mécanisme d'un moulin de la fin du XVIIIe siècle, agrémente le parc.

 

 

Commentaires (1)

1. clione 24/11/2016

merci pour vos commentaires

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×