La ville de Fécamp Fécamp séduit par son authenticité. Ville d'Art et d'Histoire, Fécamp vous invite le temps d'un séjour à découvrir son riche passé ducal et maritime. Le phare et la plage Situé sur ce que l'on appelle la pointe Fagnet, le phare de Fécamp mesure 14,50 mètres de haut et date de 1836. C'est un phare automatisé. Une vidéo qui va vous montrer la force des vagues contre la falaise par grand vent.
Pour revoir les autres photos de la plage de Fécamp, prises au mois de mai 2012, cliquez ici Un reportage sur le port de cabotage, de plaisance....
L'abbatiale de la Sainte Trinité La ville de Fécamp a derrière elle un passé religieux extraordinairement riche. Cliquez-ici pour avoir son historique et voir d'autres photos La Sainte Trinité de Fécamp a été fondée en 660. La légende raconte que le futur Saint Ouen fit un jour halte chez un riche propriétaire de Fécamp. Ce dernier était malade et l'évêque pria pour sa guérison. Son vœu fut exaucé et l'homme fit don au religieux de ses terres pour qu'il y fasse construire une abbaye de femmes. Classé Monument Historique, l'Abbatiale gothique de la Sainte-Trinité étonne par sa lumière et ses volumes. Elle est aussi longue que la cathédrale Notre-Dame de Paris et possède notamment la sépulture des 3ème et 4ème ducs de Normandie. La tour lanterne a une hauteur de 60 mètres. Décoration du choeur. Parmi les autres objets remarquables se trouvent une exceptionnelle horloge astronomique à marée de 1667.
Les clôtures des chapelles absidiales de la première Renaissance. ou encore une Dormition de la Vierge du XVe siècle. Dans le jardin du presbytère, en face de l'abbatiale, se trouvent quelques ruines de l'ancien château des ducs de Normandie. La première résidence ducale, édifiée au Xe siècle sur l'emplacement d'un ancien monastère de femmes détruit par les Vikings, n'est qu'un édifice de bois inspiré des constructions nordiques. Richard Ier et surtout son fils Richard II, font de la ville l'une des capitales du duché. Le palais, reconstruit en pierres par Richard II, est protégé par une enceinte très élaborée pour l'époque : ses tours et son mur d'enceinte remplacent le bois par la maçonnerie, rare et chère.
Continuons notre route le long de la côte vers Veules-les-Roses |
Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site
1. Par freyer marylou le 22/04/2018
Très belles photos et surtout intéressant reportage sur ce parc que je ne connaissais pas comme beaucoup ...
2. Par clione le 15/04/2018
Comme quoi on ne connaît vraiment pas notre ville :-) contente que mes reportages te plaisent autant ...
3. Par freyer marylou le 15/04/2018
Chapeau pour tes photos et reportages. Au sujet du parc Tenbosch figures toi que j'ai travaillé des années ...
4. Par Freyer le 03/04/2018
Bravo Nicole , magnifique reportage et explications
5. Par Elodie le 10/11/2017
Merci pour ce reportage :) L'explication des sculptures de Tom Frantzen est vraiment intéressante. J'ai ...
6. Par Elodie le 11/10/2017
Très belle collection de sculptures aux poses très humaines.:)
7. Par Jean Claude Jacques le 09/10/2017
ce fut une belle visite ce que j'adore chez l'artiste ce sont les poses naturelles, bravo pour le re ...
8. Par Jean Claude Jacques le 04/10/2017
Encore un beau reportage
9. Par ndj le 25/08/2017
beau reportage et super promenade
10. Par christiane Broeders le 20/07/2017
Bravo...... merci Nicole.... intéressant comme toujours....